Les Chevaliers d'Émeraude (12/12)

Publié par Lena

Après des siècles de paix, les armées de l’Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d’Enkidiev. Les Chevaliers d’Émeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

Série de 16 tomes mais qui se lisent très vite, pas besoin de s’embêter à comprendre tout est simple, bien ficelé. j'ai beaucoup aimé suivre ces chevaliers magiciens autant dans leurs aventures pour sauver le continent que dans leurs péripéties amoureuses. Plus les tomes passent et plus il y a d’écuyers adoubés, tous les personnages ne sont donc pas développés. Mais ceux qui le sont, sont vraiment attachant et complets. Dans ces derniers on compte bien sur les 7 premiers chevaliers, Kira, les enfants de la prophétie, quelques chevaliers de 2 et 3 générations plus d'autres ainsi que des personnages extérieurs à l'ordre.

Bref des petits moments de plaisir tout simple.

Une deuxième série de 12 tomes normalement est en train de sortir actuellement. Elle s'appelle les Héritiers d'Enkidiev et met en scène les personnages de cette série ainsi que leurs descendants dans de nouvelles aventures avec de l'exploration, des nouvelles terres...